Newlase Votre clinique esthétique au centre de Paris

Newlase

Tout savoir sur l’épilation laser

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils d’une façon durable et définitive, vous avez un problème de poils incarnés ou vous tolérez mal l’épilation à la cire, le rasage, les crèmes dépilatoires?

L’épilation laser est la solution la plus efficace et la plus adaptée!

Comprendre le fonctionnement?

Le  faisceau laser traverse la peau pour cibler la mélanine du poil. L’énergie transmise provoque alors une élévation de la température dans les follicules pileux entraînant leur destruction.

Laser Alexandrite:

La longueur d’onde Alexandrite 755nm est fortement absorbée par la mélanine et permet d’épiler efficacement les phototypes de I à III (peaux claires) et de traiter les lésions pigmentaires superficielles. Elle réduit de 79% en moyenne la pilosité de façon permanente après seulement trois séances.

Laser ND YAG:

La longueur d’onde Nd:Yag 1064nm est idéale pour l’épilation des phototypes de IV à VI (peaux foncées, noires et bronzées).

La technique est différente, on ne vise plus le poil mais on envoie une longueur d’onde qui est absorbée par vaisseaux sanguins qui transmettent l’énergie à la base du poil.

Combien de séances?

Il fait prévoir 5 à 8 séances, les séances sont espacées généralement de 4 à 5 semaines.

Pourquoi plusieurs séances?

Les poils évoluent d’une façon cyclique, selon 3 phases:

La phase anagène = Phase de croissance qui aboutit à la formation d’un nouveau poil. Elle dure entre un et trois mois pour les poils. La phase anagène est la seule phase du cycle pilaire où la racine est chargée de mélanine qui absorbera la lumière laser (laser efficace).
La phase télogène =  Phase de repos (laser inefficace).
La phase catagène =: Phase de reconstitution. Le bulbe du poil remonte vers la surface de la peau où il sera expulsé. (laser inefficace)

Nos Consignes:

Avant chaque séance d’épilation Laser :
1. Ne pas s’exposer au soleil au moins 4 semaines avant la séance.
2. Ne pas utiliser de produits autobronzants, crèmes et gélules favorisant le bronzage , et ne pas effectuer de séances UV, de cures détox à base de carotène.
3. Nous signaler tous les traitements médicamenteux en cours
4. L’épilation Laser est contre-indiquée en cas de grossesse, et de lésions de la peau.
5. Ne pas utiliser de déodorants, de crèmes et huiles hydratantes sur la zone à traiter.
6. Ne pas porter de vêtements qui peuvent déteindre sur la peau le jour de la séance (jean neuf par exemple).
7. Se raser deux jours avant la séance (attention il ne faut pas s’épiler à la cire, au fil, pince… seul le rasage est autorisé)
8. Concernant le visage, il est conseillé de couper les poils minutieusement avec des ciseaux ou à l’aide d’une tondeuse.
9. Se démaquiller correctement avant la séance.

Après chaque séance d’épilation Laser :
1. Ne pas s’exposer au soleil au moins 4 semaines après la séance.
2. Ne pas mettre d’huiles essentielles, gommages, peeling, et autres produits agressifs sur la zone traitée.
3. Des rougeurs ou brûlures peuvent apparaître après une séance d’épilation laser, ce phénomène est rare mais possible et généralement superficiel.
Les brûlures superficielles et rougeurs se manifestent par une douleur plus ou moins intense, et/ou une sensation de chaleur. Une apparition de croûtelles ou de taches est transitoire. Les croûtes disparaissent dans les 15 jours et les taches après une saison de bronzage.

 

Show Your Reaction

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0

Share with your timeline