
Peau grasse, comment en prendre soin?
Brillance, boutons, points noires, impuretés, pores dilatés…
la peau grasse est caractérisée par une production de sébum importante, appelée “la séborrhée”.
La peau est huileuse et brillante particulièrement au niveau de la zone T: front, nez et menton.
Nettoyage:
La peau grasse nécessite un soin particulier, qui commence par un nettoyage régulier et profond, il est important d’utiliser un nettoyant doux, spécial peau grasse, matin et soir, un gommage exfoliant deux fois par semaines, et un démaquillage parfait chaque soir.
- Nettoyant Expert
Mousse exfoliante: Elimine les impuretés et les cellules mortes, purifie la peau. Foamer 15 est indiqué pour le teint terne, une texture irrégulière et les imperfections cutanées.
Purification:
Masque argileux astringent
Elimine les cellules mortes et l’excès de sébum, purifie les peaux mixtes et grasses.
Mask 15 est indiqué pour la peau grasse, à tendance acnéique.
La peau est purifiée et retrouve un aspect mat, le grain de peau est affiné.
La combinaison exclusive d’argile smectique et d’acide glycolique purifie et élimine les imperfections cutanées, resserre les pores et réduit l’excès de sébum.
Hydratation:
La peau grasse nécessite une bonne hydratation quotidienne, il faut l’hydrater sans l’étouffer, avec un gel hydratant à base d’eau, non gras ou une crème non comédogène qui gorge la peau d’eau sans obstruer ses pores.
Crème d’hydratation 24 heures: Aide à hydrater la peau après un acte esthétique et apporte les nutriments essentiels pour maintenir l’hydratation de la peau tout au long de la journée.
Hyal Ceutic est indiqué pour une peau déshydratée.
Protection:
Le soleil provoque une recrudescence de la production de sébum et de boutons. Pour éviter cet effet rebond, il faut utiliser une protection solaire adaptée, non comédogène et minérale.