
La Chirurgie mammaire
Se sentir mieux dans sa peau, surmonter ses complexes ou réparer un corps abimé par la maladie, la chirurgie mammaire est une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde, qu’il s’agit d’augmentation mammaire, de réduction ou de reconstruction mammaire.
- L’augmentation mammaire:
Un implant mammaire (dernière génération) est installé sous la glande mammaire, cela permet d’augmenter le volume des seins et de gagner plusieurs tailles de bonnet selon le souhait la patiente, sa morphologie et en accord avec le chirurgien esthétique, pour avoir le résultat le plus naturel possible.
L’augmentation mammaire peut en partie être prise en charge par la sécurité sociale (sous certaines conditions) , elle est faite généralement sous anesthésie générale, la cicatrice est peu visible ou carrément invisible en cas d’augmentation mammaire par voie axillaire (sous les aisselles).
- La réduction mammaire:
La réduction mammaire consiste en la diminution du volume des seins en retirant le tissu mammaire en excès, tout en corrigeant une éventuelle ptose et/ou une asymétrie.
Au final des seins plus jolis, moins lourds et symétriques.
Dans la plupart des cas, l’anesthésie générale est pratiquée. Il faut prévoir 3 semaines d’arrêt maladie pour les grandes réductions. Sinon dans les cas modérés compter 6 jours.
- La reconstruction mammaire:
Après une ablation d’une partie ou de la totalité de la poitrine suite à une maladie, la chirurgie réparatrice permet aux femmes de retrouver leur féminité et les aide à se reconstruire psychologiquement.
- La ptose mammaire
La ptose mammaire se définit comme la chute et le déroulement du sein. La poitrine est trop basse et déshabitée dans sa partie supérieure.