Traitement des rides: les techniques

Avec l’âge, la peau se fane, perd de sa souplesse et son élasticité, elle devient moins tendue et de plus en plus relâchée.

La médecine esthétique offre plusieurs possibilité pour rendre à la peau plus jeune, ferme et fraîche.

Il existe plusieurs méthodes:


Injections anti-rides:

  • L’acide Hyaluronique: 

Cet acide biodégradable est naturellement présent dans l’organisme, il très efficace pour combler les rides, remodeler et donner du volume du volume par sa masse puisqu’il attire l’eau et réhydrate le derme. De plus, il stimule les fibroblastes, véritables usines à fabriquer l’élastine et le collagène.

En réinjectant de l’acide hyaluronique dans le derme, la peau retrouve un aspect lisse et tendu, les volumes sont restaurés et le visage parait frais et plus jeune.

L’acide hyaluronique est injecté généralement au niveau pommettes, menton, rides nasogéniens, rides du lion, lèvres…

Sa durée de vie dépend de la façon dont il a été « réticulé », elle se situe entre 9 et 18 mois pour les acides hyaluroniques de comblement des rides et entre 12 à 24 mois pour ceux qui sont des volumateurs.

Prix: à partir de 290 euros la seringue

  • Le Botox:

Les injections de toxine botulique relaxent les muscles à l’origine des rides d’expression: (froncement des sourcils, les rides du front et les rides présentes autour des yeux « patte d’oie »).

Les résultats sont immédiat!

L’acide botulique est également injecté en prévention à long terme, en empêchant l’aggravation des rides traitées.

Prix: à partir de 290 euros la séance


La Mésothérapie:

La mésothérapie esthétique du visage consiste à injecter dans le derme un mélange très nutritif dans la peau dans le but de la revitaliser en profondeur et la repulper .

Cette technique est particulièrement efficace pour les teints ternes, fatigués, dévitalisés.

Le mélange contient  des principes actifs: vitamines (notamment A et E) associé à  d’oligo-éléments (zinc,sélénium) et de l’acide hyaluronique.


+d’infos et RDV 01.44.70.00.92